Coursives

Le Ryad au Maroc

Les Ryads (ou Dar pour les puristes) sont de grosses maisons construites autour d’un patio à ciel ouvert. Les chambres sont aussi situées autour de ces coursives.


Les chambres sont souvent grandes (on peut souvent y dormir à quatre) et sont très souvent accolées à une salle de bain / WC privatif. Ce qui explique que l’on peut y louer une chambre (et être indépendant) ou privatiser le Ryad entier (intéressant financièrement si l’on part à deux ou trois familles).

La plupart du temps, le petit déjeuner (qui n’a de petit que le nom) est compris dans le prix de la nuit. Certaines questions se posent avant de réserver (clim réversible en cas de forte chaleur ou de vacances en hiver car les nuits sont fraîches et les fenêtres mal isolées, linge de maison fourni ou non…).

Ce type d’hébergement peut s’apparenter à des chambres d’hôtes françaises, d’autant qu’une personne est souvent dédiée aux travaux ménagers et à la préparation des repas sur place. C’est une excellente formule pour goûter les plats typiques du Maroc au calme, chez soi…ce qui n’a pas de prix quand on a des enfants.

Pour plus de renseignements, voici le lien vers le Dar que nous avions privatisé : Dar al Nadwa. Azzedine, le gérant vous fera un accueil excellent.

Share Button

CQQA