replié de face

Porte-vélos pour famille nombreuse

Article non sponsorisé

Qui dit famille nombreuse dit vélos nombreux, donc porte-vélos…Mais c’est là que ça se complique car il faut pouvoir transporter nos 5 vélos (2 vélos adultes, 3 vélos enfants). J’ai fouiné et on a opté pour le porte 5 vélos RAPIDBIKE 5S de chez Norauto.

D’après le vendeur c’est une nouveauté (le fait qu’il puisse porter 5 vélos). Effectivement, je n’ai pas vu d’équivalent chez la concurrence. Il m’a aussi dit (mais chut faut pas le répéter) qu’ils étaient fabriqués dans la même usine que ceux de la marque Thule (prononcer Thulé sinon c’est la honte…). Je n’ai pas vérifié…Mais je dois dire que l’argument a fini de me convaincre.

Je cherchais un système simple et rapide à mettre en place, j’ai donc choisi une fixation sur l’attelage. Contrairement à d’autres, il n’est pas « sans outil » car nécessite une clé pour le serrage (fournie avec). Une fois la première prise en main effectuée, le montage et le démontage s’avèrent simples et rapides (je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que je ne suis pas un grand manuel…).

Il dispose également d’un antivol avec un jeu de 2 clés. Il se replie et s’incline afin de permettre l’ouverture et donc l’accès au coffre une fois les vélos installés. Bon cette dernière fonctionnalité est très pratique à condition d’avoir un haillon de coffre pas trop grand (ce qui n’est pas le cas sur le van car l’inclinaison du porte-vélos n’est pas suffisante). Enfin, il est livré avec 2 sangles afin de pouvoir arrimer l’ensemble correctement.

Bref, un bon rapport qualité/prix pour qui veut transporter tous les vélos de sa famille nombreuse.
NB : Je n’ai pas testé la faisabilité avec 5 vélos adultes.

Prix RAPIDBIKE 5S : 189,95€ chez Norauto

Share Button

CQQA