Séjour
Par Sophie & Christophe
Après un court séjour à Copenhague, nous sommes arrivés à Ebeltoft, situé à l’est de Jutland. Nous avons pris le bateau pour nous y rendre, rapide et agréable (1 heure environ, pensez à réserver à l’avance!). Quelle ne fût pas notre surprise en découvrant ce visage magnifique du Danemark… Ce voyage restera à jamais gravé dans nos mémoires tant nous avons apprécié les paysages danois, mais aussi le fameux danish way of life. Nous avons également apprécié le climat tempéré du mois d’Août, beau mais avec des températures autour de 23°C donc pas trop chaud.
C’est dans le cadre de l’échange de maison (voir notre billet sur ce mode d’hébergement) que nous avons atterri à Ebeltoft, une petite ville côtière typique danoise, et franchement, nous n’avons pas été déçus. Nous avons débuté et terminé notre voyage par quelques jours à Copenhague en louant un appartement à des particuliers. Nous sommes retournés à Copenhague à la fin de notre séjour, en privilégiant le trajet par la route qui nous a permis de sillonner l’intérieur des terres du Jutland et d’admirer des champs à perte de vue (et des éoliennes aussi).
Un voyage magique et très varié : le Danemark offre un visage aux multiples facettes : nature, culture, lumières superbes (à vos appareils photos!). Allez-y, vous ne serez pas déçus !
Voir notre billet sur notre escapade.
– LA FRÉGATE JYLLAND (Ebeltoft)
Un bateau de guerre datant du 19ème siècle et conservé en excellent état. De nombreuses activités à bord pour tous âges, dont le mémorable « coup de canon ». Nous avons passé une demi-journée à vivre comme des pirates. A faire absolument si vous êtes dans le coin.
– LE MOLS BJERGE
Immense et magnifique parc naturel aux multiples facettes : forêt, lacs, paysages de campagne. Il y en a pour tous les goûts le Mols Bjerge est accessible à pieds, en voiture ou en bus, selon l’endroit par lequel vous souhaiterez le visiter. Plus de renseignements sur le site du parc.
Nous avons arpenté ses rues commerçantes pour une grosse journée shopping- souvenirs, mais nous devons avouer que nous n’avons pas vu grand chose d’autre. Les grandes enseignes comme Tiger et Sostrene Grene, nos coups de coeur shopping sont présentes à Aarhus, et bien d’autres encore. Il est bien plus facile de faire les magasins à Aarus qu’à Copenhague car la ville est bien plus petite, mais on y trouve tout.
– GRENAA
Jolie petite ville côtière la plus à l’est du Jutland, dont l’intérêt porte surtout sur la marina et le port. Son église est très jolie, et les ruelles qui en partent sont agréables à arpenter. Nous y avons passé un seul après-midi et nous avons eu l’impression que cela suffisait.
– EBELTOFT
Petite ville touristique, située en bord de mer. Nous nous sommes promenés à plusieurs reprises dans ses petites rues pavées bordées de maisons typiques et de petits magasins (dont de très jolis magasins de décoration). Il y a aussi plusieurs restaurants. En sortant un peu de la ville, les paysages côtiers deviennent très vite sauvages et apaisants. Des pontons bordent les côtes et permettent de se baigner assez loin pour une plus grande sensations de calme. L’eau est limpide mais très fraîche, avec peu de vagues, comme pourrait l’être l’eau d’un lac de montagne. Nous avons vu (de loin, mais quand même !) des sortes de petits dauphins.
– TREMPER NOS PIEDS SUR UN PONTON
Et admirer la vue de ces côtes tellement jolies, tellement reposantes, bordées de jolies maisons typiques et ornées de drapeaux danois, et ce ciel bleu…Nous l’avons fait presque tous les jours, c’est notre souvenir le plus magique du Danemark.
– LE MUSÉE DES BATEAUX VIKINGS DE ROSKILDE
Nous y sommes allés alors que nous revenions à Copenhague à la fin de notre séjour. Nous avons pu participer à des ateliers de confection de bijoux façon Viking, au dressage de faucons, à la fabrication d’épées et de boucliers en bois, et nous avons pu admirer les différents modèles de reconstitutions de frégates qui sillonnent le fjord. Nous n’y sommes restés que deux heures mais nous aurions pu y rester la journée en prenant le temps de participer à d’autres ateliers, en faisant un tour nous aussi sur le fjord et et visitant le musée que nous avons laissé de côté, pressés par le temps. Réussite garantie auprès des enfants!
– Un magnifique plaid en pure laine;
– Des stocks de papeteries toutes aussi mignonnes les unes que les autres, et des bricoles pour la rentrée;
– Divers objets cuisine et déco pour la maison (dont des coquetiers trop choux);
– Des sticks pour les lèvres et des crèmes pour les mains pour affronter l’hiver;
– Des shampoings et démêlants sans parfum pour les enfants (trouvés partout en grande surface…)
Attention au poids pour le retour en avion !
Nous contacter I CQQA, c'est qui, c'est quoi ? I Mentions légales
C'est quand qu'on arrive ? - Tous droits réservés 2015