Escapade

Escapade : une journée au Safari de Peaugres

Peaugres est un parc animalier situé en Ardèche, très connu pour son Safari. Et en effet, il est toujours impressionnant de pouvoir voir les animaux de si près. C’est réellement ce qui fait la différence entre Peaugres et d’autres parcs du même genre.

Nous y sommes allés en Août, sachez que si c’était à refaire, nous éviterions pour des raisons de monde. Il nous a fallu faire la queue avant de pénétrer dans le parc.

Une fois les barrières passées, deux possibilités s’offrent à vous : soit visiter le safari (circuit voiture) ou le zoo (circuit piéton). Nous avons commencé par le safari, et malgré le fait que nous avions l’impression d’être sur une autoroute au ralenti tellement nous étions nombreux. Nous avons réservé notre après-midi à la visite du zoo, et il fallait bien ça.

Un parc gigantesque

Le zoo est immense et il est impossible de tout découvrir et tester dans la demi-journée. Les espèces d’animaux sont variées et les activités proposées sont nombreuses. Nous avons pu faire le tour mais nous n’avons participé à aucune animation (nourrissage ou soins des animaux) et avons laissé de côté certains endroits pourtant intéressants au premier abord (Ferme de Léonie, enclos d’immersion…) pour des raisons de timing.
Les enfants trouveront aussi des aires de jeux à différents endroits ainsi que des animations pédagogiques intéressantes. Des anecdotes sur les animaux et leur état de santé, qui généralement passionnent les enfants, sont affichées sur les enclos de certaines espèces.
N’oublions pas non plus les Souterrains du manoir qui logent les animaux de la nuit (chauves-souris, chouettes Harfang, rats…) et vous plongent dans la pénombre pour un instant frisson.

Des espèces impressionnantes

Le safari regorge d’espèces emblématiques comme les ours blancs et bruns, les chameaux, les hippopotames et j’en passe. Concernant l’espace piétons, de l’espace aquatique (manchots, otaries) aux girafes en passant par les lions, les tigres, les hyènes et les licaons, sans oublier les aras et les biquettes de la ferme de Léonie (et encore bien d’autres !), il y a ce qu’il faut pour nourrir la curiosité de chacun.

Pratique

Il est possible de se restaurer à l’intérieur du parc. Vous trouverez aussi des aires de pique-nique et des aires de jeux, ainsi que des toilettes gratuites à différents endroits du parc. Vous ne pourrez pas éviter la boutique du parc en prenant le chemin de la sortie. Le parc loue des poussettes et des petits chariots en cas d’oublis.

Tarifs et informations  sur le site internet du parc.

 

Share Button